Un narcotrafiquant a été abattu et quatre autres ont été arrêtés jeudi dans la wilaya d'Adrar lors d'une opération ayant permis de récupérer des munitions et de saisir plus de deux quintaux de kif traité, indique vendredi un communiqué du ministère de la Défense nationale.
"Dans le cadre de la lutte antiterroriste et de la sécurisation des frontières, un détachement de l’Armée nationale populaire a abattu un (01) narcotrafiquant et arrêté quatre (04) autres, le 18 mai 2017, au niveau du Secteur militaire d’Adrar/3ème RM", précise la même source, ajoutant que "l’opération a permis de récupérer une (01) mitrailleuse de type RPK, un (01) pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, trois (03) chargeurs de munitions et de saisir deux (02) quintaux et (68) kilogrammes de kif traité, deux (02) véhicules et un téléphone satellitaire", précise le même source.
Lors d’une opération de ratissage au secteur militaire de Skikda/5ème RM, un détachement de l’ANP "a découvert une cache contenant deux (02) pistolets automatiques, un (01) fusil de chasse, une quantité de munitions, des équipements informatiques, des médicaments et des outils de fabrication de bombes".
A Biskra/4ème RM, un détachement de l’ANP "a saisi un camion chargé de 21 quintaux et 80 kilogrammes de tabac" et à Souk Ahras, Tébessa et El-Taref/5ème RM, des unités des Gardes-frontières "ont mis en échec des tentatives de contrebande de plus de 9 556 litres de carburant, tandis que 12 immigrants clandestins ont été appréhendés à Tlemcen et Adrar".
Par ailleurs et dans le cadre de l’activation du plan de recherche et de sauvetage de trois (03) candidats à l’émigration clandestine, disparus en mer, les unités des Garde-côtes d’Annaba/5ème RM, "ont réussi à repêcher les cadavres de deux (02) d'entre eux, sur une plage rocheuse entre Aïn-Barbar et Chetaïbi, alors que l’opération de recherche du troisième disparu demeure toujours encours", ajoute la même source. APS