Les supporters des Verts ne se sont pas bousculés, mardi matin, pour l’achat des billets d’accès au stade Mustapha-Tchaker de Blida, en prévision du match Algérie-Mali prévu mercredi (20h30) comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015, a-t-on constaté sur place.
Contrairement aux précédentes rencontres disputées par les coéquipiers de Feghouli, la vente des billets se déroulait dans une ambiance plutôt "calme", en dépit de l’enjeu que revêt le match face au Mali.
"Seulement 5.000 billets ont été écoulés jusqu’à midi", a indiqué à l’APS, le directeur du stade, Mustapha Zidoune, signalant que "la grande affluence des supporters habituelle n’a pas été enregistrée ce mardi".
La direction du stade Mustapha-Tchaker a mis en vente, à cette occasion, un quota de 20.000 billets, comme première étape, et réservé 10.000 autres en cas d’écoulement de la première quantité, a-t-il rappelé.
Les prix des billets sont fixés à 300 Da et 1500 Da "pour les tribunes couverts", a encore indiqué le même responsable, ajoutant que les portes du stade seront ouvertes, demain mercredi, à partir de 11 h du matin afin de permettre au public d’accéder aisément aux tribunes. Le match Algérie-Mali est prévu à partir de 20h30.
D’autre part, M. Zidoune a affirmé que toutes les mesures nécessaires pour un bon déroulement de la rencontre ont été prises, se félicitant, en outre, de la satisfaction des joueurs de l’EN concernant " l’excellent état de la pelouse".
De leur côté, les services de la Protection civile ont mobilisé 500 agents, trois camions anti-incendie, six ambulances et une clinique mobile encadrée par cinq médecins pour assurer l’intervention en cas d’éventuels incidents.