Une tentative de vente de trois (3) pièces en ivoire et 17 pièces de monnaie ancienne a été déjouée par la brigade de recherche et investigation (BRI) de la sûreté de la wilaya de Mila, apprend-on dimanche auprès de ce corps de sécurité.
La tentative a été repérée sur un des réseaux sociaux et les éléments de la brigade ont réussi à attirer les impliqués vers la ville de Mila où trois individus ont été interpellés en fin de semaine passée, une femme originaire d’Annaba et deux hommes de Tiaret, a-t-on précisé de même source.
L’enquête a révélé que la femme en question avait volé d’une maison où elle travaillait ces pièces dont l’expertise a montré qu’elles appartiennent à plusieurs phases historiques dont celles numide et romaine, a ajouté la même source.
La femme allait vendre aux deux hommes les pièces saisies pour un montant de 3,5 millions DA lorsqu’ils furent arrêtés, a-t-on indiqué.
Les trois mis en cause ont été présentés dimanche devant la justice pour contrebande d’ivoire et de pièces archéologiques, selon la même source. APS