Un quota de 5.803 logements publics locatifs (LPL), construits et réceptionnés dans la ville de Khenchela, sera distribué "avant la fin de l’année en cours", a indiqué, dimanche, le chef de daïra, Sadek Sbaï.
Toutes les tranches achevées et livrées seront remises à leurs bénéficiaires "courant 2014", aussitôt après le parachèvement des recours, au nombre de 442, déposés en juillet dernier après l’affichage des listes des attributaires, a précisé le même responsable.
Les recours déposés font l’objet d’un examen ‘‘minutieux et au cas par cas’’ par les commissions chargées de ce volet, préalablement à la finalisation de la liste des bénéficiaires, a encore M. Sbaï.
Un quota ‘‘conséquent’’, estimé à 35% de ce programme d’habitat social a été réservé aux jeunes, aux veuves et aux personnes aux besoins spécifiques, a-t-il encore indiqué, soulignant que les attributions attendues se rapportent à des demandes déposés entre 2011 et 2013.
Par ailleurs, dans le cadre de la lutte contre l’habitat précaire, la wilaya de Khenchela a proposé l’inscription, au titre du quinquennat 2015-2019, de 17.000 LPL pour le seul chef-lieu de la wilaya, a encore fait savoir la même source.
Les services de la daïra de Khenchela ont été destinataires de plus de 18. 000 demandes de logements, a conclu M. Sadek Sbaï.