Constantine bénéficie d’un millier de logements promotionnels aidés supplémentaire

Un quota supplémentaire d’un millier de logements promotionnels aidés (LPA) vient d’être attribué au profit de la wilaya de Constantine, a-t-on appris mardi auprès de la direction locale du logement.

Ce lot "additif" de logements vient s’ajouter au programme de 1.500 unités de même type que le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la ville avait accordé à Constantine lors de sa dernière visite dans la wilaya en mars dernier, a souligné le directeur du logement, Messaoud Fekhar.

Pas mois de 1000 unités de ce programme totalisant 2.500 logements seront réalisées à la ville nouvelle Ali Mendjeli, a fait savoir le même responsable, précisant que le restant du quota sera réalisé dans la ville de Constantine et à travers les localités de Békira, Ain Smara, Massinissa, Ibn Ziad, Ben Badis, Zighoud Youcef, Ain Abid et Ain Nehas.

"Toutes les dispositions administratives et techniques relatives à la concrétisation de ce programme ont été prises", a assuré le même responsable, précisant que la liste des bénéficiaires de ces logements sera arrêtée par les services des daïras concernées.

La wilaya de Constantine dispose d’un programme de réalisation de 14.000 LPA dont près de 11.000 unités sont en cours de réalisation, tandis que plus de 1.000 autres segments de la même formule n’ont pas été lancés en travaux, a-t-on rappelé.

Des commissions locales et autres ministérielles ont été mises en place pour superviser les chantiers de réalisation de ces logements et remédier aux multiples contraintes signalées en rapport notamment avec les capacités des promoteurs immobiliers chargés de ces chantiers, a-t-on conclu. APS