Souk Ahras : plus de 30 millions DA pour réhabiliter des infrastructures thermales

Un investissement public de 31,5 millions de dinars a été consenti à Souk Ahras, au titre de l’exercice en cours, pour la réhabilitation de plusieurs infrastructures thermales, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur du Tourisme, Zoubir Boukaâbache.

Ces moyens sont notamment destinés à la mise à niveau des stations thermales d’El Khengua et de Hemimine dans les communes de Zaârouria et de Machroha, et l’aménagement de trois infrastructures similaires situées dans les communes d’Ouled Driss, d’Ouilene et de Taoura, a indiqué le même responsable.

Selon M. Boukaâbache, sept (7) zones d'expansion touristique (ZET) seront prochainement aménagées près des localités d’Ain Zana , d’Ouled Moumène, de Madaure, de Machrouha et de Khemissa.

La commune de Machrouha, dont le "potentiel touristique est avéré", abritera un complexe sportif et de loisirs, des chalets, un hôtel ainsi que des structures pour la pratique des sports équestres, a encore ajouté la même source.

Le directeur du Tourisme a conclu en affirmant que la wilaya de Souk-Ahras "s'efforce de valoriser ses atouts naturels et archéologiques, en incitant les investisseurs à occuper le créneau du tourisme.