Tipasa: les commerçants protestent contre le nouveau plan de circulation de la ville

La majorité des commerçants du centre-ville de Tipasa ont fermé boutique lundi pour protester contre le "maintien" par l’Assemblée populaire communale (APC) du nouveau plan de circulation de la ville, entré en service depuis le début de la saison estivale écoulée, au motif que celui-ci "nuit" à leur activité.

Selon des échos recueillis par l’APS auprès de commerçants protestataires, ces derniers sont entrés en grève pour protester contre une vidéo mise en ligne, dernièrement, sur les réseaux sociaux, dans laquelle le P/APC, Kouider Kidji, affirme le "maintien du nouveau plan de circulation de la ville", en se contentant d’y introduire "quelque correctifs".

Avec la mise en œuvre de ce plan, la circulation au centre-ville de Tipasa va dans un sens unique en partant de son entrée-Est, puis le boulevard 1 er novembre, jusqu’au siège du groupement territorial de la Gendarmerie nationale, avant de tourner en boucle vers la gauche, en direction du boulevard de la gendarmerie nationale.

Selon les protestataires, qui ont organisé un sit-in devant le siège de la Radio régionale de Tipasa, avant de se diriger vers le boulevard de la gendarmerie nationale et de fermer l’artère principale, ce nouveau plan serait à l’origine d’un "net recul" de leurs activités commerciales.

Ils ont, également, évoqué un "refus de dialogue" de la part de l’APC qui selon eux, "refuse de prendre en compte leurs préoccupations depuis la mise en œuvre de ce plan en juin dernier", en dépit de "multiples requêtes officielles introduites, qui se sont toutes avérées vaines", regrettent-ils.