Deux foyers de peste des petits ruminants (PPR) ont été officiellement déclarés dimanche au niveau de la wilaya de Tizi-Ouzou, a-t-on indiqué dans un communiqué émanant de la direction locale des services agricoles (DSA).
Les deux foyers, confirmés par le Laboratoire vétérinaire régional de Draâ Ben Khedda, ont été découverts, pour l'un, dans la commune de Tizi N'tleta (35 Km au Sud de Tizi-Ouzou) où il a été enregistré sept cas de mortalité caprine, et l'autre dans la commune de Souamaâ (55 Km à l'est de Tizi-Ouzou) avec sept cas déclarés dont six morts.
Deux autres foyers suspects, également détectés dans les communes de Ain El Hammam (Sud-est de Tizi-Ouzou) et Draâ Ben Khedda, à une dizaine de kilomètres à l'ouest de Tizi-Ouzou, sont en attente de confirmation des analyses par le laboratoire régional, a ajouté la même source.
Suite à la déclaration officielle de la maladie et à un arrêté de déclaration d’infection de peste des petits ruminants, le chef de l'exécutif local a ordonné la mobilisation de tous les moyens pour la prise en charge de cette épidémie animale.