La wilaya d’Adrar a fait une acquisition de divers équipements modernes pour renforcer les structures de santé et améliorer la prise en charge médicale, a-t-on appris lundi auprès de la wilaya.
Les financements nécessaires ont été dégagés sur budget de wilaya pour l’acquisition de six (6) appareils et d’une station d’hémodialyse, afin de répondre à une demande soutenue de l’association des insuffisants rénaux, a affirmé à l'APS la wali Hamou Bakkouche.
Cinq de ces appareils sont destinés à l’établissement public hospitalier Ibn-Sina à Adrar et le sixième à l’établissement public hospitalier de Timimoun, a-t-il précisé.
La wilaya avait obtenu un don de l’entreprise nationale Sonatrach, dans le cadre d’un accord signé dernièrement et portant sur l’octroi d’un appareil écho-doppler, d’une table de radiographie basculante et d’un mammographe numérique ultramoderne.
Ces nouveaux équipements affectés au secteur de la santé sont de nature à permettre des prestations médicales de qualité aux patients, notamment les malades chroniques, selon la même source. APS