L’ensemble des quartiers nord de la ville de Constantine seront alimentés en eau potable "24 heures sur 24" d’ici à la fin de l’année 2014, a appris l’APS, dimanche, auprès de la direction des Ressources en eau (DRE).
Cette partie de la ville où se trouvent, entre autres, les quartiers de Bab El Kantara, d’El Mansourah, de Djebel Ouahch et de l’Emir-Abdelkader (ex-Faubourg) recevra l’eau potable sans interruption, a-t-on souligné, précisant que ce résultat est "le fruit d’un programme spécial de renforcement de l’AEP dans ces quartiers populaires, engagé il y a près de deux ans".
Ce programme spécial de renforcement porte essentiellement sur la réparation des fuites d’eau signalées dans le réseau d’AEP et qui constituent l’origine des désagréments occasionnés aux citoyens, a-t-on ajouté, faisant part de l’impact de ce programme dans l’amélioration des conditions de vie des populations ciblées.
Les services de la DRE ont également affirmé que "d’importants efforts" étaient déployés pour améliorer l’alimentation en eau potable dans les quartiers du centre-ville, ainsi que dans la localité de Hammam-Bouziane où des perturbations sont constamment signalées.