Ligue 1 - MC Oran : report de la décisive assemblée des actionnaires

L’assemblée générale des actionnaires de la société sportive par actions (SSPA) du MC Oran, prévue pour dimanche, a été reportée à une date ultérieure, à un moment où tout l'entourage du club de Ligue 1 réclame une remise rapide de l’ordre dans la maison.

Aucune explication n’a été donnée par le président du MCO, Ahmed Belhadj, à ce report alors que les spéculations vont bon train dans les milieux de ce club quant aux véritables intentions du patron oranais qui devrait justement acter son départ à l’occasion de cette assemblée, selon ses propres dires.

Depuis près de cinq ans, soit depuis que Belhadj a été intronisé à la tête de la SSPA/MCO, les rapports entre les membres du Conseil d’administration n’ont jamais été au beau fixe. Le divorce est même consommé entre le président et la quasi-totalité de ses pairs dans ledit Conseil. D’ailleurs, aucune réunion n’a été tenue et cela s’est répercuté sur l’équipe qui continue depuis plusieurs années de manger de son pain noir.

Raison pour laquelle d’ailleurs les supporters montent au créneau pour réclamer le départ de tous les actionnaires surtout après que leur team est parvenu de justesse à se maintenir parmi l’élite.

Sur un autre registre, ils sont pas moins de six joueurs à voir leurs contrats arriver à terme, parmi eux des titulaires à part entière, à l’image de Hlaimia, Mekaoui, Mansouri, Toumi et Gharbi. Des éléments clés que la direction oranaise est censée prolonger rapidement leurs contrats, une éventualité difficile à réaliser au vu de la situation confuse que connait le club phare de la capitale de l’Ouest.

En revanche, treize éléments sont toujours liés au MCO, ce qui devrait faciliter la tâche des actuels ou futurs dirigeants, estime-t-on dans l’entourage de cette formation réputée pour son instabilité chronique aussi bien au sein de son effectif que sa barre technique.