Les éléments de la brigade mobile de la Police judiciaire de la daira frontalière de Beni Boussaid ont saisi dans deux opérations distinctes plus de 35 kilos de kif traité, a-t-on appris mercredi auprès de la sûreté de wilaya de Tlemcen.
Dans la première opération, les éléments de la police judiciaire de Beni Boussaid ont, sur la base d'informations qui leur sont parvenues, démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants composé trois individus de nationalités africaines âgées entre 20 et 26 ans et en situation irrégulière sur le territoire national et saisi plus de 25 kg de kif traité.
Dans une seconde opération, les éléments de la même brigade ont réussi à mettre la main sur une quantité de kif traité estimée à plus de neuf (9) kilogrammes, grâce à l’exploitation d’informations faisant état de l’introduction frauduleuse de drogue.
Les éléments de la police judiciaire de la daira de Beni Boussaid ont ainsi démantelé un réseau de trafiquants composé de cinq individus âgés entre 26 et 36 ans, a-t-on fait savoir .
L’opération a également permis la saisie de deux véhicules utilitaires, des téléphones mobiles et des sommes d’argent provenant du trafic de drogue, a-t-on, ajouté, soulignant que les mis en cause dans ces deux affaires ont été présentés à la justice après l’accomplissement des procédures d’enquêtes.