Mostaganem : démantèlement de deux réseaux de trafic de drogue

Les services de la Sûreté de wilaya de Mostaganem ont démantelé deux réseaux criminels composés de 10 personnes, spécialisés dans le trafic de drogue dure (cocaïne) et de psychotropes, a-t-on appris lundi auprès de ce corps de sécurité.

Le chef de la Brigade de recherche et d'investigations (BRI) du service de wilaya de la police judiciaire, le lieutenant Mohamed Kheither, a indiqué, à l'APS, que les deux opérations se sont soldées par la saisie de près de 10 grammes de cocaïne et plus de 2.200 comprimés psychotropes, ainsi que trois véhicules, des sommes en dinars et en devises étrangères, des téléphones mobiles et une arme blanche.

Selon le responsable, le premier réseau est composé de 3 personnes arrêtées par la BRI, qui a saisi une quantité de drogue dure, à savoir 9,5 grammes de cocaïne d'une valeur de 170.000 DA.

Le second réseau composé de 7 personnes a été démantelé suite à l'exploitation d'informations et la perquisition des domiciles des suspects, qui s'est soldée par la découverte d'une quantité de 2.208 comprimés psychotropes, ainsi que des sommes de 170.000 DA, de 205 euros et de 55 dinars tunisiens considérés comme des revenus du trafic de drogue, a-t-il ajouté.

Lors de l'opération, 3 personnes ont été arrêtées et un véhicule a été saisi, ainsi qu'une arme blanche de grand format, a poursuivi le responsable, relevant que 4 mis en cause sont en fuite et six ont été présentés lundi, devant le procureur de la République près le tribunal de Mosta