El Tarf : rapatriement de voyageurs algériens depuis la Tunisie

Quelque 530 voyageurs algériens ont transité par différents postes frontaliers dans l'Est du pays dont ceux d'Oum T’boul et El Ayoune, relevant de la wilaya d'El Tarf, dans le strict respect du protocole sanitaire spécial covid-19, notamment le test PCR, a-t-on appris lundi auprès du chargé de la communication à la sûreté de wilaya.

Ces voyageurs ont transité le 6 décembre courant via les postes frontaliers d'Oum T’boul et El Ayoune ainsi qu'à partir d'autres postes frontaliers existant dans les wilayas de Souk Ahras, Tébessa et El Oued, dans le respect des gestes barrières préconisés dans le cadre de la lutte contre la covid-19,a indiqué le commissaire principal Mohamed Karim Labidi.

Les voyageurs concernés ont été soumis au protocole sanitaire, principalement la présentation des résultats du test PCR rendus 72 heures après la date du départ, a souligné la même source.

Des dépliants comportant des renseignements détaillés sur le coronavirus et autres actions de sensibilisation sur les risques liés au non-respect des mesures de prévention et de protection contre ce virus, notamment le port du masque de protection et la distanciation physique ont été remis aux voyageurs transitant par les deux postes frontaliers d'El Tarf qui ont été préalablement nettoyés et désinfectés, dans le cadre d'une opération organisée par les services de police, a précisé la même source. APS