Quatre (04) personnes ont trouvé la mort et 140 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus au cours des dernières 24 heures à travers le territoire national, a indiqué, ce mardi, un communiqué de la Protection civile (PC). Le bilan le plus lourd à été enregistré dans la wilaya de Chlef avec le décès d'une personne et deux autres blessées, suite au renversement d’un véhicule léger survenu au lieu-dit kfafsa, dans la commune de Chlef, a précisé la même source ajoutant que les victimes ont été évacuées vers l’hôpital local.
Par ailleurs, trois personnes sont décédées par noyade en mer et dans les réserves d’eau, dans les wilayas de Ain Temouchent et Relizane, a indiqué la même source, relevant que les unités de la PC sont intervenues pour l’extinction de 4 incendies urbains et industriels à Alger, Adrar, Blida et Menia.
En outre, les unités de la protection civile ont enregistré 3.600 différentes interventions, pour répondre aux appels de secours, suite à des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.
Extinction de 27 feux de forêts dans 12 wilayas au cours des dernières 24 heures
Les unités de la Protection civile ont également réussi à éteindre 27 feux de forêts dans douze (12) wilayas au cours des dernières 24 heures, dont treize (13) à Bejaïa, trois (3) à Jijel, deux (02) à Guelma et un (1) incendie dans chacune des wilayas de Tizi Ouzou, Batna, Tipasa, Souk Ahras, Skikda, Médéa, Boumerdes, Annaba et Sétif, a précisé la même source.
Les équipes de la Protection civile, accompagnées par les services spécialisés, poursuivent les opérations d'extinction de huit (8) incendies au niveau de cinq (5) wilayas, dont trois (3) à Jijel, deux (2) à Aïn Defla et un (1) incendie dans chacune des wilayas de Khenchla, Bejaïa et Sétif.
Soutenues par les colonnes mobiles et le Groupement aérien de la Protection civile, les équipes restent mobilisées sur le terrain pour venir à bout de tous les feux de forêt à travers le territoire national.
APS