Une quantité de 14 grammes de cocaïne et plus de 3 kg de kif traité a été saisie dans la wilaya de Sétif, a indiqué mardi un communiqué de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de la wilaya.
La brigade de lutte contre la drogue relevant de la police judiciaire de la wilaya de Sétif a saisie également 94 comprimés psychotropes et 15.000 DA, et a arrêté une personne spécialisée dans ce commerce illégal dans les villes de Sétif et El-Eulma.
Cette opération a été réalisée suite à des informations indiquant qu'un individu exerçait la vente illégale de psychotropes à Sétif et El-Eulma, a ajouté la même source, soulignant que les policiers ont suivi tous ses mouvements, ce qui a permis de l'arrêter à l'entrée de la ville de Sétif.
La perquisition effectuée au domicile de l'accusé a permis de saisir cette quantité de drogue et une somme d'argent, ainsi qu'une arme blanche et une balance électronique, a révélé la même source sécuritaire, soulignant qu'une enquête approfondie a été ouverte.
Un dossier pénal contre le suspect a été élaboré pour "possession de kif traité et cocaïne destiné au trafic illicite", a conclu la même source, signalant que le dossier a été transmis aux autorités judiciaires compétentes. APS