Trafic de psychotropes : cinq personnes arrêtées à Chlef et près de 600 unités saisies

Les services de sécurité de Chlef ont arrêté récemment une bande criminelle de cinq individus versée dans le trafic illicite des comprimés psychotropes au niveau de certaines wilaya de l’ouest du pays, en saisissant 589 unités, a-t-on appris vendredi de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya.

Suite à des informations faisant état d’individus s’adonnant au trafic de psychotropes au niveau de l’une des communes de la wilaya de Chlef, les éléments de la Brigade de Répression du Banditisme (BRB) relevant du service de la Police Judiciaire de la sûreté de wilaya ont mis en place un plan minutieux visant leur arrestation, a-t-on indiqué.

Après avoir identifié les membres de la bande en question, les policiers les ont surveillés de très près, les arrêtant au courant de cette semaine au niveau d’un point de contrôle à Chlef à bord d’un véhicule touristique, dont la fouille minutieuse leur a permis de mettre la main sur 589 comprimés psychotropes ainsi que sur la somme de 710 000 dinars représentant vraisemblablement les revenus de leur activité répréhensible, a-t-on fait détaillé.

Un P.V a été dressé à l’encontre des mis en cause portant sur les griefs de « détention, transport et exposition de substances psychotropes en vue de leur vente dans le cadre d’un réseau criminel organisé», a-t-on fait savoir.

Les cinq membres de la bande dont l’âge varie entre 21 et 34 ans ont été présentés jeudi devant le tribunal de Ténès, a-t-on conclu de même source.