Une caravane chargée de 80 tonnes de produits alimentaires et autres équipements de première nécessité, a pris le départ, ce mardi, de la wilaya de Tlemcen au profit des familles sinistrées suite aux feux de forêts enregistrés dans la wilaya de Bejaïa. Cette caravane, qui comprend quatre camions d’une capacité de 20 tonnes chacun, achemine d’importantes quantités de produits alimentaires, des couvertures, de la literie et d’autres produits devant répondre aux besoins des familles sinistrées de la wilaya de Bejaïa.
Cette initiative, la seconde du genre, a vu la participation de plusieurs secteurs à l’instar de l’action sociale, de l’agriculture et du Croissant rouge algérien. Une première caravane de solidarité avec la wilaya de Tizi-Ouzou a été organisée vendredi dernier où pas moins de 130 tonnes de dons ont été acheminés vers Tizi-Ouzou, l’une des wilayas les plus affectées par les feux de forêts.
Les deux caravanes de solidarité ont pris le départ à partir du centre des arts et des expositions disposant de deux grands pavillons pouvant stocker les produits collectés.
APS