Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali a adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid, feu Yacef Saadi, décédé vendredi à l'âge de 93 ans.
"C'est avec une immense tristesse que j'ai appris la nouvelle du décès du moudjahid Yacef Saadi. Et en cette douloureuse épreuve, je présente au nom des membres de l'APN et en mon nom personnel, mes sincères condoléances à la famille du défunt, ainsi qu'à ses compagnons moudjahidine, priant Allah Tout-Puissant d'accorder au défunt Sa sainte miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis", a écrit M. Boughali sur son compte Twitter.
Le président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, a, également, adressé un message de condoléances à la famille du moudjahid, dans lequel il a affirmé que l'Algérie a perdu, avec sa disparition, "un symbole et l'une des sommités de la Révolution bénie, un parlementaire distingué" et parmi ceux ayant affiché, lors de l'occupation, "un génie hors pair de notre peuple" dans la lutte contre le colonisateur français.
Pour le Président du Conseil de la Nation, la Bataille d'Alger restera avec "ses hauts faits, une leçon qui a été et demeurera un exemple d'abnégation et de sacrifice", de l'accueil par le peuple algérien de sa Glorieuse révolution et de sa foi enracinée en ses principes et en ses grands idéaux novemberistes.