85 exposants prendront part du 20 au 26 décembre à la 4ème édition du salon national des dérivés des dattes à Biskra, a indiqué mercredi le directeur de la chambre de l’artisanat et des métiers (CAM), Youcef Si El Abdi.
Le salon qui se tiendra à la maison de l’artisanat traditionnel présentera aux visiteurs les produits créés avec des dérivés des palmiers-dattiers comme certains meubles, couvertures en fibres de palme, articles décoratifs, cordes, produits cosmétiques, gâteaux traditionnels, miel et confiture des dattes.
Les institutions de soutien à la création de micro-entreprises de jeunes exposeront au cours du salon, des informations, dépliants et autres documents, sur l’accompagnement et l’aide pouvant être fournie aux artisans qui se spécialisent dans les projets d’exploitation des dérivés des dattes.
Le salon demeure une occasion irremplaçable pour faire connaître les produits de l’artisanat, valoriser les avoir-faires séculaires ainsi que le savoir-faire traditionnel de la région, a encore indiqué Youcef Si El Abdi.
Cette manifestation est organisée par La CAM et la direction du tourisme et de l’artisanat traditionnel.