Proposition pour la création d'une académie de la fetwa en Algérie

Le ministre des Affaires religieuses et du waqf, Mohamed Aissa, a annoncé lundi à Alger, que son département ministériel a formulé une proposition pour la création d'une académie de la fetwa qui comptera des enseignants universitaires et des Uléma de différentes spécialités.

Le ministère des Affaires religieuses et du waqf a soumis une proposition à la présidence de la République pour la création d'une académie de la fetwa en Algérie qui comptera des enseignants universitaires et des Uléma de plusieurs spécialités, a indiqué M. Mohamed Aissa lors du forum du quotidien El Moudjahid avant de souligner avoir reçu l'"accord de principe" à ce sujet.

Il a affirmé que cette institution religieuse aura des "prérogatives élargies" de fetwa et d'orientation religieuse et pourra saisir la justice en cas de "dépassements en matière de promulgation de fetwa. 

Le projet de création de cette académie tend également à doter la société d'une  institution religieuse qui compte des compétences qui se pencheront sur des questions à caractère religieux et émetront des fetwa à cet effet", a-t-il ajouté.