Tissemsilt : incendie au siège d'ANESRIF

Un incendie s'est déclaré, lundi, au siège de la direction de l'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) à Tissemsilt, a-t-on constaté.

Les flammes se sont propagées rapidement des bureaux administratifs vers le siège du groupe de génie civil relevant de l'ANESRIF dont les structures sont en préfabriqué sous forme de chalets.

Selon le chargé d’information à la direction de wilaya de la protection civile, l' incendie, qui a endommagé 25 bureaux, a fait un blessé, un employé de la direction âgé de 27 ans souffrant d'une asphyxie, qui a été transféré vers les services des urgences médicales de l’établissement hospitalier de Tissemsilt où il est gardé en observation médicale. 

41 agents, 7 camions et deux ambulances de l’unité principale de la protection civile de Tissemsilt, soutenue par le centre avancé du  chef-lieu de wilaya et deux unités secondaires des dairas de Khémisti et Ammari ont été mobilisés pour circonscrire l'incendie. 

L’intervention des agents de la protection civile a permis de sauver la base de vie de cette agence, qui dispose de 25 chalets en préfabriqué, outre le siège de la direction du projet ferroviaire et une salle de réunion.

Les services de la Gendarmerie nationale ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet incendie, a-t-on signalé.

La direction de l’Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) se charge actuellement du projet de réalisation de la ligne ferroviaire Tissemsilt-Boughezoul.