Rafales de vent à M'sila : décès d'une femme et destruction de nombreuses serres et 130 pannes d'électricité à Mostaganem

Une quinquagénaire a été tuée par l'effondrement du mur de sa maison à M'sila, tandis que de nombreuses serres ont été détruites dans la commune de Mohamed-Boudiaf suite aux rafales de vent qui ont soufflé samedi sur la région, selon une source de la Sûreté de wilaya.

En plus du décès de cette femme qui habitait une demeure vétuste, ce ne sont pas moins de 150 serres qui ont été entièrement ou partiellement détruites dans la commune de Mohamed-Boudiaf, connue pour la pratique intensive de la plasticulture.    

Ce chiffre représente 80% du total des serres exploitées par les paysans de cette commune, réputée pour la culture de piments, de tomates et de courgettes, ont souligné des agriculteurs qui redoutent que ces vents violents ne ravagent la totalité de leurs cultures dont la majorité n’est pas assurée.

Ces vents violents, chargés de sable, limitent par ailleurs considérablement la visibilité des conducteurs sur les différents axes routiers de la wilaya de M’sila.

.... Et plus de 130 pannes d'électricité à Mostaganem

Les services de Sonelgaz ont enregistré plus de 130 pannes d'électricité dans les 48 dernières heures dans la wilaya de Mostaganem,

à cause de vents violents, a-t-on appris samedi du directeur local de la Société de distribution de l’électricité et du gaz (SDO).

La force des vents dans la wilaya qui a dépassé 90 km à l’heure, a provoqué 135 pannes au réseau électrique dans les zones rurales, notamment suite à la chute de neuf (9) poteaux électriques de moyenne tension.

Il a été enregistré plusieurs coupures de courant électrique de moyenne tension surtout dans la région-est de la wilaya, à l’instar des dairas de Sidi Ali, Sidi Lakhdar, Ain Tédèlès et Kheireddine et à hai (quartier) Debdaba, dans la commune de Sayada.

Des équipes et des entreprises sous-traitants avec Sonelgaz ont été mobilisées pour réparer les pannes, selon la même source.

Pour sa part, la direction des travaux publics, qui n'a relevé jusqu'à présent aucune altération au niveau des routes, a mobilisé des équipes de maintenance pour veiller au suivi de la situation et parer à toute éventualité.

Des cultures et autres récoltes ont été endommagées par les vents violent qui ont détruit les serres.