Tournoi ITF de Monastir : Ibbou passe en quarts du double

La tenniswoman algérienne Ines Ibbou associée à la russe Darya Astakhova ont composté mercredi soir leur billet pour les quarts de finale (tableau double) du tournoi international W15 ''Mgic Tours'' à Monastir (Tunisie), après leur succès devant la paire composée de la Française Hanna Bougouffa et la Néerlandaise Emma Van Poppel en deux sets.

Ibbou et Astakhova, têtes de série N.2, ont remporté le premier set 6-2, avant de s'imposer au second set 6-1, dans une rencontre à sens unique. En quart de finale, l'Algérienne et la Russe affrontent la paire belge composée de Tilwith Di Girolami et Amelie Van Impe.

Ce rendez-vous disputé sur des courts en surface rapide à Monastir est doté d'un prize-money de 15.000 USD. Il s'agit du troisième tournoi consécutif à Monastir pour l'ancienne championne d'Afrique junior algérienne  depuis son retour de blessure. 

Pour rappel, Ibbou avait remporté la semaine dernière le tableau double du précédent tournoi à Monastir avec sa coéquipière la Tchèque Anna Siskova.

 

Tennis