Dialogue interlibyen : M. Leon se félicite de la réussite de la rencontre d'Alger

L'envoyé spécial des Nations unies pour la Libye, Bernardino Leon, s'est félicité de la réussite de la rencontre d'Alger, qui a regroupé des représentants de partis et des acteurs politiques libyens dans le cadre du dialogue interlibyen, et dont la première réunion a pris fin mercredi.

"Lors de cette rencontre, tout le monde a été d'accord pour dire que le règlement de la crise libyenne passe par la voie du dialogue et non pas par l'intervention militaire", a déclaré M. Leon lors d'une conférence de presse à l'issue de la première réunion du dialogue interlibyen, ouverte mardi à Alger.

"Nous avons souligné également l'importance de la préservation de l'unité de la Libye, de la protection de la vie humaine et de la non-ingérence dans les affaires internes du pays", a ajouté l'émissaire onusien.

Pour M. Leon, la rencontre d'Alger "constitue un début qui a permis d'évoquer des questions cruciales pour la réussite du processus du dialogue politique entre les Libyens, dont les acteurs politiques fondamentaux ont participé aux travaux du rendez-vous d'Alger".