La 18ème édition du festival d’équitation de la Dahra s'est ouvert jeudi au centre équestre de Sayada (Mostaganem), avec la participation de quelque 300 cavaliers et cavalières représentant 16 clubs du pays.
La compétition destinée aux catégories des cadets, juniors et seniors comporte quatre épreuves de saut d’obstacles (1,05 mètres, 1,10 m, 1,15 m et 1,25m), en plus d'un concours pour minimes et un autre pour filles.
Ce festival, qui prévoit le grand prix de la Dahra pour les seniors samedi prochain, est initié par la Fédération équestre algérienne (FEA) en collaboration avec l’association "Le cavalier mostaganémois" et la ligue de wilaya de cette discipline.
Le président de la FEA, Mohamed Zoubir Metidji a déclaré, à l’APS, que ce festival a pour objectif de détecter de jeunes talents pour renforcer l’élite nationale qui représentera l’Algérie aux différentes manifestations internationales programmées cette année.
La FEA a programmé des tournois internationaux pour cette année dont celui de la catégorie "étoile 1" en saut d’obstacles, prévu fin avril prochain à Blida, un tournoi maghrébin dans la même spécialité en mai prochain à Annaba, le salon du cavalier du 4 au 6 mai à Tiaret et un autre concours international de saut d’obstacles et d'endurance.
La wilaya de Mostaganem abritera un concours international de saut d’obstacles de la catégorie "étoile 3" probablement en octobre ou novembre prochains, selon le même responsable.