Mille cent (1.100) élèves représentant 23 wilayas du pays prennent part, au stade du 20-Août de Bordj Bou Arreridj (BBA), à la 13ème édition du festival national des écoles primaires.
Cette manifestation devant se poursuivre jusqu’à mercredi met en lice 70 formations sportives, entre équipes de football, de basketball, de volleyball et d’athlétisme, a indiqué à l’APS le président de la ligue de wilaya du sport scolaire, Ahmed Zitouni.
Destiné aux élèves âgés de moins de 12 ans, ce festival national qui s’inscrit dans le cadre du programme national de la fédération algérienne du sport scolaire (FASS), cible quelque 10.000 jeunes athlètes dans plusieurs wilayas, a indiqué de con côté le président de la FASS, Abdelhafid Izem.
Soulignant "l’impact de cette manifestation pour le rapprochement et les échanges entre jeunes sportifs de toutes les régions d’Algérie, le même responsable a également rappelé que le sport scolaire constitue un ‘‘terreau fécond pour les élites de demain".
Tous les moyens nécessaires en matière d’hébergement, de transport et d’encadrement sont mobilisés dans la capitale des Bibans pour la réussite de cette grande joute sportive qui devrait aussi permettre de découvrir des jeunes talents, s’est réjoui M. Izem.