Le Roi du Lesotho, Letsie III, a quitté jeudi Alger, au terme d'une visite d'Etat de trois jours en Algérie, à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Le Roi du Lesotho, Letsie III a été salué à son départ de l'aéroport international Houari-Boumediene par le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah et des membres du gouvernement.
Lors de sa visite en Algérie, le Roi du Lesotho, Letsie III s'était notamment entretenu avec le président Bouteflika.
"Ma visite en Algérie est mémorable. Elle va permettre aux deux pays d'approfondir leur coopération et de raffermir les liens qui les unissent", avait déclaré, le Roi Letsie III, au terme d'un entretien avec le président Bouteflika.
"J'ai exprimé, à cette occasion, ma gratitude et ma reconnaissance au président Bouteflika, aux gouvernement et peuple algériens pour les marques de solidarité et toute l'assistance qui nous a été fournie et continue de l'être par l'Algérie", avait-t-il indiqué.
Il avait cité, dans ce contexte, le soutien de l'Algérie à son pays "dans les moments très difficile vécus par le Lesotho à cause de l'injustice du système de l'Apartheid et de la discrimination raciale".
Le Roi Letsie III avait exprimé aussi sa "reconnaissance au chef de l'Etat pour son engagement personnel en faveur de la promotion de la coopération avec le Lesotho".
Il avait également salué les efforts du président Bouteflika en faveur du développement politique et économique de l'Algérie et du continent africain.