ANSEJ : 324 emplois créés depuis début 2015 à Chlef

Au moins 324 postes d’emplois ont été créés dans  la wilaya de Chlef depuis début 2015 grâce à des projets d’investissements financés par l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ), a-t-on appris jeudi du responsable local de cette structure.

"Ces emplois ont été générés grâce à 192 projets de jeunes, agréés par l’ANSEJ et les banques qui sont parties intégrantes dans leur financement", a indiqué à l’APS Faycal Belhachemi.

Par créneau d’activités, il s’agit de 138 projets réalisés dans le secteur des services pour une enveloppe de plus de 370 millions de dinars avec à la clé 188 emplois créés, alors que 40 autres projets ont généré plus d’une centaine d’emplois dans le secteur agricole pour un investissement de plus de 170 millions de dinars.

Le responsable local de l'ANSEJ a également fait état de 29 chantiers mobiles gérés par de jeunes promoteurs qualifiés en plomberie, électricité bâtiment, mécanique auto et en réparation d’appareils frigorifiques entre autres, qui ont contribué à la création de plus de 60 emplois, tandis que 15 projets mis sur pied dans le secteur du BTPH, pour un investissement de plus de 57 millions de dinars, ont généré 33 emplois.