Le complexe sportif 1er-novembre de Djelfa a abrité l’ouverture, mercredi soir, de la Journée olympique 2015, avec la présentation d’exhibitions par les équipes et clubs sportifs locaux, en présence du président du Comité olympique et sportif algérien (COA), Mustapha Berraf.
Cet événement sportif, a été inauguré par une exhibition des troupes de percussion et des Scouts musulmans algériens(SMA), suivie d’une course "sur route" qui a enregistré une participation considérable de coureurs, dont les catégories des poussins notamment.
Dans son allocution d’ouverture de cette Journée olympique, Berraf a salué tous ceux qui ont contribué au succès de cet événement sportif populaire, visant la promotion des valeurs et des idéaux de l'olympisme, par le biais d'activités éducatives et sportives diverses.
"Cette journée, qui a vu des gens courir, et d’autres découvrir pour la première fois un nouveau sport et des activités culturelles consacrées aux olympiades, est une journée pour tous", a déclaré le président de l’instance olympique algérienne, signalant que "cet événement est ouvert à toutes les catégories d’âge".