Arrivée à Tunis des deux diplomates tunisiens enlevés

Les deux diplomates tunisiens enlevés depuis quelques mois en  Libye et libérés dimanche soir par les ravisseurs, sont arrivés à Tunis lundi à la première heure, au terme d'intenses contacts diplomatiques entre les deux gouvernements, selon une source officielle.

Les deux diplomates tunisiens enlevés en Libye depuis quelques mois puis libérés, sont arrivés la nuit dernière à Tunis à bord d'un avion en provenance de Tripoli, a indiqué dimanche soir le chef du  gouvernement tunisien, Mehdi Jomaa.

Lors d'une conférence de presse conjointe avec le chef de la diplomatie tunisienne, Mongi Hamdi, le chef du gouvernement tunisien a fait savoir que les efforts consentis par la cellule de crise installée au niveau du ministère des Affaires étrangères ont abouti dimanche à la libération des deux diplomates tunisiens, Laaroussi Gantassi et Mohamed Ben Cheikh.

"Nous n'avons pas cédé à la pression pour préserver la souveraineté de la Tunisie et nous avons beaucoup appris de cette épreuve" , a souligné le président de  la République, Mohamed Moncef Marzouki.

Il convient de rappeler que Mohamed Ben Cheikh, employé de l'ambassade de Tunisie à Tripoli, a été enlevé en mars dernier alors que le diplomate tunisien à Tripoli Laaroussi Gontassi, a été pris en avril 2014.

Leurs ravisseurs avaient réclamé la libération de Libyens, accusés d'actes terroristes et détenus dans les  prisons tunisiennes.