Plus de 65 départs de feux ont été enregistrés à travers la wilaya de Médéa durant la dernière semaine de juin, principalement dans sa partie est et nord-est où plusieurs hectares de couvert végétal et de plantations fruitières ont été détruits par le feu, 6t-on indiqué à la Protection civile.
Il est fait état, à cet égard, de la destruction de plus de 43 hectares de couvert végétal dans deux importants feux de récolte survenus les 25 et 29 juin courant.
Le premier incendie a été enregistré à Djebel Boulahbal, dans la commune de Souagui (65 km à l’est de Médéa). Il a réduit en cendres 23 hectares de couvert végétal. Le second feu de récolte, qui s’est déclaré dimanche à Kouafate, dans la commune de Guelb-el-Kebir (81 km à l’est de Médéa), a causé la perte de 20 hectares de couvert végétal et de plus de 180 bottes de paille.
Plusieurs plantations fruitières ont été, en outre, endommagées dans une série de feux de récolte recensés durant cette période, notamment à Tablat, Ouzera, Ouamri et Ain-Boucif, où des centaines d’arbres fruitiers et rustiques ont été détruits, a indiqué la même source.