ANGEM : un intérêt accru des femmes aux foyers pour le financement d’achat de matières premières

Plus de 80 % des femmes ayant bénéficié de financement d’achat de matières premières par l’Agence nationale de gestion du micro-crédit (ANGEM) depuis ledébut de l’année 2015 sont des femmes au foyer, a-t-on appris du directeur de l'antenne de Tlemcen de ce dispositif.

Pas moins de 1.086 femmes aux foyers de la wilaya de Tlemcen dont près de 30 %pc de femmes rurales ont bénéficié du financement de 40.000 DA destiné à l’achat de matières premières pour les activités diverses la pâtisserie traditionnelle, la décoration et la couture, a indiqué  M. Boudghène Stambouli Mahmoud. L’exposition organisée par l’ANGEM au niveau de la maison de la culture de Tlemcen du 16 au 18 novembre à l’occasion de la célébration de la semaine mondiale de l'entrepreneuriat a suscité un engouement particulier de la part de cette frange de la société, qui a visité en grande nombre les différents stands pour s’informer des formalités et procédures à suivre pour bénéficier de ce genre d’activités productives.

 Les différents types de financement accordés par l’ANGEM de la wilaya de Tlemcen s’élevent, depuis le début de l’année en cours, à plus de 241 millions DA, selon le même responsable qui a signalé que le nombre de personnes ayant bénéficié de ces financements est estimé à plus de 2.000 dont 829 porteurs de projets agricoles, d’élevage et de services.

L’ANGEM, qui organise régulièrement des journées d’information notamment au niveau des communes, des centres de formation professionnels et autres établissements, tient également des sessions de formation dans la gestion de micro-entreprises au profit des jeunes promoteurs.

APS