Le président Bouteflika félicite ses homologues haïtien et cubain à l'occasion de la fête nationale de leurs pays

Le président de la République Abdelaziz Bouteflika a félicité son homologue haïtien, Michel Joseph Martelly, à l'occasion de la fête nationale de son pays lui faisant part, dans un message, de son "entière disponibilité", à renforcer les relations d'amitié entre les peuples des deux pays.

"Il m'est particulièrement agréable, au moment où votre pays célèbre sa fête nationale, de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens, ainsi qu'en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations et mes voeux de bonne santé et de bien-être par vous-même, et davantage de progrès et de prospérité au peuple haïtien ami", écrit le chef de l'Etat dans son message.

"C'est aussi l'occasion pour moi de vous exprimer mon entière disponibilité à oeuvrer, avec vous, au renforcement des relations d'amitié et de solidarité au profit de nos deux peuples", a ajouté le président Bouteflika.

... et félicite son homologue cubain pour l'anniversaire de la révolution 

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations au président du Conseil d'Etat et du Conseil des ministres cubain, Raul Castro Ruz, à l'occasion de l'anniversaire de la révolution de son pays, dans lequel il lui a réaffirmé sa disponibilité à "approfondir" la coopération bilatérale.

"La commémoration par le peuple cubain du 57ème anniversaire du triomphe de sa glorieuse révolution m'offre l'agréable opportunité de vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations ainsi que mes voeux de progrès et de bien-être pour le peuple cubain ami", écrit le président de la République de son message.

"Il me plaît, en cette occasion, de rendre un hommage appuyé à la Révolution cubaine qui a marqué incontestablement l'histoire de l'humanité autant par les valeurs et les idéaux qu'elle a portés que par les grands oeuvres et accomplissements qu'elle a réalisés au bénéfice de votre peuple", poursuit le président Bouteflika dans son message.

"Je saisis cette opportunité pour vous exprimer ma satisfaction pour la qualité des liens d'amitié, de solidarité et de coopération qui unissent nos deux pays amis et vous réaffirmer ma volonté et ma disponibilité à continuer à oeuvrer, avec vous, à leur approfondissement et à leur raffermissement", conclut le chef de l'Etat.

APS