Jijel : démolition d’habitations précaires et récupération de terrains

D’importantes réserves foncières destinées à la réalisation d’équipements publics ont été récupérées ou en cours de l’être à Jijel après la démolition de bidonvilles et d’habitations précaires, a-t-on constaté lundi.

Si pour le moment aucun premier bilan n’a été établi, il n’en demeure pas moins que les superficies récupérées sont assez "conséquentes" pour répondre aux besoins des collectivités locales afin de permettre la réalisation de divers équipements publics qui faisaient défaut au chef-lieu de wilaya, mais aussi dans les autres agglomérations de la région, également gangrenées par le phénomène des constructions anarchiques.

Lundi, des engins étaient en pleine action au quartier "40 hectares", sur les hauteurs de Jijel, pour démanteler des constructions et baraquements qui servaient d’habitation ayant poussé comme des champignons au cours de ces dernières années.