CAN-2016 de handball : échos du Caire

Echos de la 22e édition de la coupe d’Afrique des nations de handball (CAN-2016) qui se déroule du 21 au 30 janvier Caire :

CONCENTRATION : Les joueurs des sélections algérienne et égyptienne n’ont pas assisté au traditionnel défilé des équipes lors de la cérémonie d’ouverture, histoire de rester concentrées avant leur confrontation qui a finalement tourné à l’avantage des Pharaons (22-18).

VERT : Pour son deuxième match à la CAN la sélection algérienne qui affronte le Gabon à partir de 14h00 (heure algérienne), évoluera  avec sa tenue fétiche à savoir le vert, alors que les gardiens de but seront en jaune.

VOLONTAIRES : Les organisateurs de la CAN-2016 ont engagé une centaines de jeunes volontaires dans les tribunes de l’aréna du Caire pour faciliter l’accès aux supporteurs et les diriger dans les gradins de cette salle qui peut accueillir plus de 20.000 personnes.       

MEDIAS : Les journalistes accrédités pour la CAN-2016 bénéficient d’une tribune aménagée et d’un centre de presse pour faciliter leur mission lors de la couverture médiatique de cette 22e édition de la coupe d’Afrique des nations.

TIMING : Les responsables de la CAHB ont insisté sur le respect du minutage d’avant et après chaque match surtout pour les impératifs de retransmission télévision des matches. La CAHB a également décidé de ne pas appliquer les nouvelles règles et de se baser sur celles en vigueur.

ABSENCE : Alors qu’il était annoncé présent par les organisateurs et que des mesures de sécurité drastiques ont été prises pour sa venue, le président égyptien Abdel Fattah el Sissi a brillé par son absence lors de la cérémonie d’ouverture de la CAN qui s’est déroulée jeudi soir au Caire.

APS