Bouchouareb reçu à Abu Dhabi par Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan

Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalam Bouchouareb, a été reçu, dimanche à Abu Dhabi, par le vice-président du Conseil des ministres, ministre des affaires présidentielles des Emirats arabes unis, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan.

Lors de cette entrevue, les deux parties ont discuté des possibilités de consolider les relations de coopération et de partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine économique et, en particulier, dans l’investissement.

A cette occasion, M. Bouchouareb a réaffirmé la disposition et l’engagement des autorités algériennes à lever toute sorte de contrainte pouvant entraver la concrétisation des projets entre les opérateurs des deux pays.

A son tour, Cheikh Mansour a affiché le grand intérêt de son pays à consolider le partenariat économique avec l’Algérie, et a même émis des instructions à son staff pour donner un nouvel élan à cette coopération, apprend-on auprès de la délégation algérienne.

L’entretien de M. Bouchouareb et Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan s’est déroulé en présence de l’ambassadeur d’Algérie aux EAU, Salah Attiya, et du ministre émirati de l’Economie, Sultan Bin Saeed Al Mansouri.

M. Bouchouareb est en visite de travail de deux jours dans la capitale émiratie dans le cadre de la tenue du premier forum d’affaires entre les deux pays.

En marge de ce forum, il a reçu plusieurs dirigeants de grandes entreprises émiraties, à leur demande, pour lui exprimer leur souhait d'investir dans le marché algérien dans divers secteurs d’activités.

APS