Laghouat : Une restructuration des facultés à la prochaine rentrée universitaire

Une restructuration des facultés est projetée pour la prochaine rentrée à l’Université Amar Thelidji de Laghouat, a-t-on appris mercredi après du rectorat.

Les procédures réglementaires ont été finalisées concernant la nouvelle organisation qui portera sur l’ouverture de deux nouvelles facultés, portant ainsi à neuf le nombre de ces structures universitaires, a affirmé le recteur de l’Université de Laghouat, Djamel Benbertal.

La nouvelle configuration comportera la création des nouvelles facultés des sciences de l’architecture et de génie-civil, et des sciences humaines et de la civilisation, en plus de la promotion de la filière de sciences de l’information et de la communication en département, a-t-il précisé.  

Le secteur a enregistré aussi l’entrée en service dernièrement du centre national de la recherche en sciences islamiques et civilisation, avec la finalisation de l’opération de recrutement de ses enseignants et chercheurs.

Le centre en question regroupe cinq (5) unités de recherche scientifique, une imprimerie numérique, une bibliothèque, un pavillon  administratif, un foyer, un restaurant, et une aile d’hébergement, selon ses responsables.

De son côté, l’école supérieure des enseignants a ouvert cette année trois (3) spécialités en post-graduation, dans le domaine des sciences technologiques.

L’Université Amar Thelidji de Laghouat compte actuellement quelque 24.000 étudiants encadrés par un millier d’enseignants, dans différentes filières et spécialités.

APS