Le match devant opposer l'USM El Harrach au RC Arbaâ pour le compte de la première journée du championnat Mobilis de Ligue 1, initialement prévu au stade du 1er novembre de Mohammadia, a été délocalisé au stade de Réghaïa, a annoncé mercredi la Ligue de football professionnel (LFP).
Cette décision a été prise par la LFP en raison de "l'indisponibilité du stade du 1er novembre suite au rapport du Centre technique de construction (CTC) qui a émis des réserves sur son homologation", précise la même source.
Le stade de Réghaïa accueillera donc ce samedi les deux rencontres du championnat de Ligue 1 professionnelle des U-21 et seniors, la première commencera à 14h30 et la seconde à 17h00.
Par ailleurs, le match ESM Koléa - USM Blida, comptant pour la 1re journée de la Ligue 2, a été domicilié au stade de Koléa, vendredi à 17h00, selon la LFP. La rencontre se jouera à huis clos.
La commission d'audit des stades avait inspecté l'ensemble des stades susceptibles d'abriter les rencontres du championnat national de football professionnel et des ligues nationales et inter-régions de football amateur. Des réserves ont été émises sur certaines infrastructures, qui nécessitent une mise à niveau avant d'être homologuées.
La commission publiera prochainement la liste des stades homologués et a mis en demeure les structures concernées dont les stades nécessitent des travaux et aménagements, selon la Fédération algérienne de football (FAF).