Longtemps annoncé sur le départ, le milieu international algérien du Club Africain, Abdelmoumène Djabou, est bien parti pour rester dans le championnat de Tunisie. En effet, le site spécialisé, Kawarji, a annoncé ce vendredi que le meneur de jeu a réintégré les entraînements avec le reste du groupe après plusieurs jours de travail en solo.
Une situation à travers laquelle le même site a considéré que l'ex-meneur de jeu de l'ES Sétif va probablement poursuivre l'aventure avec les Rouge et Blanc, surtout qu'aucun potentiel club acquéreur n'a daigné verser les 2,5 millions d'euros exigés pour racheter son contrat auprès du club Africain.
Djabou avait bénéficié de vacances prolongées suite à sa participation au Mondial-2014, au Brésil, et vu son retour tardif en Tunisie, il avait commencé par suivre un programme de préparation spécifique, pour standardiser sa forme physique avec celle des autres joueurs, qui avaient repris beaucoup plus tôt que lui.
Néanmoins, ayant suscité l'intérêt de plusieurs clubs étrangers, français et turcs en particuliers, grâce notamment au bon parcours qu'il avait réussi au Brésil, Djabou avait espéré décrocher un nouveau contrat professionnel avant même d'avoir réintégré les entraînements, en groupe, avec le Club Africain.
Un transfert auquel le prestigieux club tunisien ne s'était pas opposé, pour peu que l'équipe qui souhaite s'attacher les services de son meneur de jeu algérien accepte de verser les 2,5 millions d'euros fixés pour sa libération.
Une offre qui, finalement, ne viendra jamais, puisque les clubs les plus intéressés par le recrutement de Djabou s'étaient arrêtés à seulement 1,7 million d'euro.
Ainsi, faute d'avoir trouvé un club suffisamment intéressé pour payer la totalité de la somme exigée, comme indemnité de transfert, Djabou n'aura probablement pas d'autre choix que de rester au Club Africain.