
En visite à Alger depuis mercredi, le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye, Martin Kobler s’est entretenu hier avec le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelakader Messahel.
M. Messahel, qui était en tournée en Libye où il a rencontré tous les antagonistes du conflit, a informé Martin Kobler de l’évolution de la situation sur le terrain et des efforts de l’Algérie pour favoriser une solution politique durable au conflit libyen.
De son côté, le Représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour la Libye a estimé que la dernière tournée en Libye du ministre algérien était « un bon signal », car dira-t-il, « ça a donné de l'espoir pour le peuple, parce que la chose la plus importante, c'est de ne pas parler de la Libye en dehors de la Libye mais d'aller là dedans et de parler direct avec le peuple, les politiciens et la jeunesse ».
« C'est la premier fois où un politicien d’un pays limitrophe a fait une tournée et parler avec les Libyens », conclu Martin Kobler.