La Radio Algérienne a mobilisé tout ses moyens pour assurer dans les meilleures conditions possibles, la couverture des élections législatives, autant à l’étranger qu’à travers toutes les régions d’Algérie.
En tant que média lourd de service public, elle a mobilisé des moyens humains et matériels considérables, parmi lesquelles ses 56 Radios radio régionales pour suivre le déroulement de cet important évènement.
Avant l’entreprendre, ce jeudi, le suivi des opérations de vote, elle a eu à jouer un rôle important en direction de ses auditeurs afin de les amener à aller accomplir leur devoir électoral, de même qu’elle a, trois semaines durant, ouvert ses antennes aux candidats afin qu’ils fassent connaitre leur programme et aux électeurs potentiels pour qu’ils expriment leurs opinions et leurs attentes concernant ces législatives.
La Radio Algérienne, toutes chaines confondues va, par ailleurs focaliser son attention sur les activités de la Haute instance de surveillance des élections chargée de suivre et de veiller au bon déroulement des opérations de vote.
Dans la soirée, après la clôture du scrutin, elle prévoit d’organiser une émission spéciale consacrée entièrement aux résultats et à l’analyse de cette échéance électorale.