
La sélection nationale de handball des moins de 21 ans (U21) a composté son billet pour les demi-finales des 4es Jeux de la Solidarité islamique (JSI) en battant l’Azerbaïdjan (35-22), à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe B disputée ce jeudi à Bakou (Azerbaïdjan).
Bien inspirés par la qualification en demi-finale de leurs camarades (collègues) footballeurs, arrachée plus tôt dans l’après midi, les handballeurs algériens leur ont emboité le pas en dominant le pays organisateur.
Appelé à confirmer sa belle prestation réalisée mercredi contre le Pakistan (47-24), pour éviter de sortir de la compétition prématurément, le sept national a répondu présent en alignant un second succès de suite glané avec l’art et la manière.
En effet, après un début de match équilibré l’Azerbaïdjan est parvenu à prendre l’avantage pour ensuite creuser l’écart à 4 points (9-5). Néanmoins, ce petit passage à vide a été sans gravité pour les Verts qui ont su réagir rapidement pour revenir dans la partie et par la suite passer devant grâce notamment à un 3 sur 3 de Moustafa Hadj Sadok. Mokhtar Kouri et Ayoub Koudia ont ensuite fini le job pour permettre à l’Algérie de regagner les vestiaires avec un avantage de 4 points (11-15).
De retour sur le parquet de Sarhadchi Arena, les Algériens ont confirmé leur suprématie durant la second période pour enfin plier la partie à leur avantage sur le score de 35 à 22.
Ce sera la Turquie
A l’issue de ce premier tour, l’Algérie occupe la 2e place de la poule B (4 pts) derrière l’Arabie Saoudite auteur d’un sans faute (6 pts).
Lors de leur demi-finale, prévue samedi prochain, les protégés de Rabah Gherbi affronteront la Turquie, alors que l’autre demi-finale se jouera entre l’Arabie Saoudite et l’Irak.
Il faut dire que l’Algérie devra sortir le grand jeu face à la Turquie si elle souhaite conserver son titre. A l’image des Saoudiens, les Turques ont bouclé la première phase en tête du groupe A à la faveur d’une série de 3 victoires acquises respectivement face à l’Irak (35-33), le Maroc (27-24) et la Jordanie (26-21).