
Le WA Boufarik est le troisième club relégué en Division nationale amateur (DNA). Les Boufarikois ont raté leur dernière chance de maintien après avoir été battus sur le terrain de l’Amel Boussaâda (1-0) en mach comptant pour la 30e et dernière journée du championnat national de Ligue 2 Mobilis.
Une saison après avoir réussi l’accession en Ligue 2, un retour attendu depuis dix ans, le WA Boufarik jouera la saison prochaine dans le palier inférieur. Ainsi, les WA Boufarikois accompagneront l’AS Khroub et le RC Arbaâ en division nationale amateur après avoir grillé leur dernier joker en s’inclinant lors de cette ultime sortie de la saison.
N’ayant pas son destin entre ses mains, le WAB n’a même pas réussi à faire sa part du job. Les joueurs de Mounir Dob ont été battus en déplacement face à l’Amel Boussaâda sur un but assassin de Ghaouti scoré à la 5e minute de jeu.
Le CRBAF au bout du suspense
Dans le même temps, l’autre équipe à jouer sa survie en Ligue 2 lors de cette dernière manche, à savoir, le CRB Aïn Fakroun, a répondu présent pour éviter le purgatoire. Un sauvetage réalisé au bout du suspense à la faveur d’une victoire salutaire enregistrée à la maison face au MCE El Eulma grâce notamment à un doublé de Keffi (2-1).
Pour ce qui est du résultat des deux autres rencontres disputées ce vendredi, l’ASM Oran et le MC Saïda se sont neutralisés sur le score de 1 but partout, alors que l’ASO Chlef clos la saison avec une victoire acquise face au GC Mascara (2-1).
L’ASAM et le WAB en Ligue 2
Concernant le nom des trois clubs qui vont remplacer le WAB, l’ASK et le RCA en Ligue 2 la saison prochaine, on connaît l’identité de deux de ces trois formations. A une journée de la tombée de rideau du championnat de la DNA, l’AS Ain Mlila et le WA Tlemcen sont assurés de revenir l’an prochain dans l’antichambre de l’élite.
Le dernier billet pour la L2 se jouera la semaine prochaine entre le RC Kouba et l’US Beni Douala.
La suite de cette 30e et dernière journée aura lieu ce samedi selon le programme suivant :
AS Khroub - US Biskra
CA Bordj Bou Arréridj - RC Arbaâ
JSM Béjaïa - USM Blida
JSM Skikda - Paradou AC
Classement Pts J
1). Paradou AC 62 29 Ligue 1
2). USM Blida 51 29 Ligue 1
3). US Biskra 48 29 Ligue 1
------------------------------------------------------------
4). JSM Béjaïa 43 29
5). JSM Skikda 42 29
6). MC Saïda 40 30
--). Amel Boussaâda 40 30
--). ASO Chlef 40 30
9). CAB Bou Arréridj 36 29
--). MC El Eulma 36 30
--). ASM Oran 36 30
--). CRB Aïn Fekroun 36 30
13). GC Mascara 35 30
-----------------------------------------------------------
14). WA Boufarik 32 30 relégué en Div. amateur
15). RC Arbaâ 25 29 relégué en Div. amateur
16). AS Khroub 24 29 relégué en Div. amateur