La sélection nationale de volleyball, déjà qualifiée pour les demi-finales, a battu l'Arabie saoudite 3 sets à 1 (25-20, 25-16, 20-25, 25-18), vendredi au Crystal Hall de Bakou (Azerbaïdjan), pour le compte de la quatrième journée (groupe B) des 4es jeux de la Solidarité islamique.
Les Verts affronteront samedi en demi-finale l’équipe du pays hôte l’Azerbaïdjan à 17h00 locale (14h00 algérienne).
En phase de poules, l’Algérie avait gagné deux rencontres devant le Qatar et le Maroc sur le même score (3-1) pour une défaite face à l’Iran (1-3).
L’Algérie a bien entamé sa rencontre devant les Saoudiens en remportant les deux premiers sets 25-20 et 25-16.
Le niveau de l’équipe remaniée pour reposer quelques cadres en prévision des ½ finales, a sensiblement chuté. Et l’adversaire a bien profité pour décrocher le 3e set (20-25).
Lors du 4e set, les Algériens n’ont laissé aucune chance aux Saoudiens creusant progressivement l’écart pour plier le set (25-18) et gagner le match (3-1).
"J’ai préféré reposer trois joueurs pour demain. Sur le plan technique, notre équipe est supérieure à celle de l’Azerbaïdjan, j’espère que les arbitres seront justes. Nous devons aussi gérer la pression du public", a déclaré à l’APS le sélectionneur national Mouloud Ikhedji, à l'issue du match.
Le capitaine d’équipe Amir Kerboua, a estimé pour sa part que l’Azerbaïdjan est la dernière étape pour remporter le titre.
"On voulait finir les éliminatoires par un succès. Notre objectif est de remporter la médaille d’or du tournoi. On restera solide pour l’emporter ", a-t-il dit.
Dans l’autre demi-finale, l’équipe iranienne jouera face à la Turquie, samedi à 19h30.
APS