Ponctuelle, la croisière Valence-Mostaganem offre du confort et du bonheur à ses passagers de par le dynamisme des membres d’équipage et le respect des délais d’embarquement, de débarquement et les formalités d’usage à bord et/ou lors de son accostage, témoignent des passagers dont la plus part sont des émigrés, venus de différents bords en Europe.
En l’attente d’ouvrir d’autres escales, la ligne assure déja quatre dessertes par semaine, constate Soraya Ghozlène, de la Chaine 3, sur le quai à Mostaganem. Les émigrés s’estiment très satisfaits d’embarquer à bord de la navette sur cette ligne.
En plus du transport des voyageurs, cette liaison peut créer une dynamique d’exportation à travers le développement du fret. Elle accorde d’ores et déjà plusieurs facilitations aux opérateurs économiques, assuret-on à la journaliste de la Chaine 3.
La régularisation de cette ligne maritime peut offrir un important quai pour cargaisons de marchandises et accélérer ainsi l’échange nord-sud et promut l’exportation de produits algériens vers l’Europe via l’Espagne.
- Chaîne3