Le marcheur algérien, Touche Saïd, a remporté la médaille de bronze du 10.000 m marche, ce vendredi à Tlemcen, à l’occasion de la 2e journée des championnats d’Afrique d’athlétisme des moins de 20 ans (U20).
Grâce à un bon chrono établi à 45’37’’41, le sociétaire du MB Béjaia, recordman d’Algérie de la distance, est monté sur la troisième marche du podium dans une course dominée par l’Ethiopien, Wale Yonanis Algaw, et le Tunisien, Gatri Bahaeddine.
En effet, ces deux athlètes ont franchi la ligne d’arrivée au même moment (44’43’’47) et se repartent ainsi avec une médaille d’or chacun.
Concernant les autres Algériens ayant pris part à cette course, Billel Djafri a terminé au pied du podium (4e place) avec 46’13’’26, alors que Chibani Othman a pris la 6e place (48’40’’08).
4e médaille pour l’Algérie
Cette nouvelle breloque glanée par Touche est la quatrième pour la délégation algérienne dans cette 13e édition des championnats d’Afrique (1or, 1 argent et 2 bronze). Elle s’ajoute aux trois autres remportées jeudi respectivement par Massika May Mezioud (or) et Hassiba Kasmi (argent), dans le concours du saut à la perche, et Ouidad Yesli (bronze) au lancer du disque.