La sélection algérienne de handball masculine des moins de 19 ans prendra part à un tournoi international en Tunisie du 12 au 15 juillet dans le cadre de ses préparatifs pour le championnat du monde 2017 de la catégorie prévu à Tbilissi en Géorgie (8-20 août), a appris mardi l'APS auprès de la Fédération algérienne de handball (FAHB).
"L'équipe se déplacera demain (12 juillet) à Tunis pour participer à un tournoi international sur invitation de la fédération du pays hôte", a précisé le responsabledes équipes nationales à la FAHB, Belkacem Si Ahmida.
En prévision des stages précédant le Mondial-2017, l'entraîneur national Abdelkrim Bechkour, a fait appel à un groupe composé de 28 joueurs.
Lors du mondial géorgien, l'Algérie évoluera dans le groupe B avec l'Allemagne, l'Islande, la Géorgie, le Chili et le Japon. Les Verts entameront le tournoi le 8 août face au pays organisateur.
Le Sept national s'est qualifié à cette phase finale, prévue initialement en Italie, grâce à la troisième place décrochée au championnat d'Afrique de la catégorie tenu en septembre 2016 à Bamako (Mali). APS