Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen, Abdul Malek Al-Mekhlafi, a salué samedi à Alger le soutien de l'Algérie "à son pays et à sa direction légitime".
Dans une déclaration à la presse, le ministre yéménite qui a été accueilli à l'aéroport international Houari Boumediène par le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a affirmé que "l'Algérie est un pays important sur la scène arabe et nous comptons toujours sur son soutien au Yémen et à sa direction légitime pour le rétablissement de la paix".
Le chef de la diplomatie yéménite a souligné que sa visite en Algérie s'inscrivait dans le cadre de "la concertation permanente" entre les deux pays visant "à examiner la situation politique et régionale et les questions relatives à la situation prévalant dans le monde arabe et le terrorisme en général".
La visite se veut, a-t-il poursuivi, une occasion "pour informer les frères algériens de la situation au Yémen qui souffre des retombées d'une guerre destructrice et aspire à un retour à la paix et au renforcement des efforts de l'émissaire onusien".
Après avoir salué les relations bilatérales "fraternelles et séculaires", M. Al Mekhlafi a exprimé sa volonté de "renforcer" les relations dans divers domaines, citant "la forte présence" d'étudiants yéménites en Algérie grâce aux facilités qui leurs sont accordées".
Le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la République du Yémen effectue une visite de travail en Algérie qui s'étalera jusqu'au 17 juillet. APS