La sélection algérienne d'athlétisme seniors a récolté 18 médailles (9 or, 5 argent et 4 bronze) lors des championnats arabes disputés au stade de Radès (Tunisie), du 15 au 18 juillet courant, terminant à la 3e place au tableau final des médailles.
La première place a été remportée par la sélection marocaine qui a décroché 31 médailles (12 or, 11 argent et 8 bronze) devant la Tunisie qui a raflé 34 médailles (9 or, 13 argent et 12 bronze) et obtient la deuxième place.
Un bilan positif pour la sélection algérienne qui avait pour objectif de remporter cinq ou six médailles au rendez-vous de Tunis.
''Nous avons les possibilités de revenir avec cinq à six médailles d'or, si tout ira pour le mieux pour nos athlètes'' avait indiqué Abdelkrim Sadou directeur technique national (DTN), au site officiel de la Fédération algérienne d'athlétisme (FAA), avant le départ de la sélection nationale.
Les athlètes algériens ont réalisé ainsi un meilleur résultat par rapport à l'édition 2013 disputée au Qatar où ils ont remporté 8 médailles d'or.